Quels sont les sakés les plus populaires ?

Symbole de l’identité culturelle japonaise, le saké est un une boisson alcoolisée obtenue à partir de l’amidon de riz. Dans les commerces, ce breuvage se diversifie en une multitude de marques et de variétés. Quels sont les plus populaires dans cette grande variété de sakés connus ?

Le Top 3 des sakés les plus consommés au monde

Parmi les sakés les plus popularisés ayant dépassé les frontières du Japon que vous pouvez découvrir sur ce  lien web , il y en a 3 particulièrement qui sont spécialement connus pour leurs prestiges et leurs goûts particuliers.  Il s’agit de Nanbu Bijin, Junmai Daiginjo, Hanahato Kijoshu et Denshu Tokubetsu Junmai. 

Sujet a lire : Comment faire cuire à  la vapeur ?

Denshu Tokubetsu Junmai

Ce saké est particulièrement connu pour appartenir à la classe des sakés hauts de gamme. En effet, c’est un saké à l’état pur composé uniquement à partir de riz, d’eau de source, de levure et de koji. 

Aucun élément additif n’y est ajouté. C’est avec un soin particulier que ce saké est préparé surtout sur le temps de cuisson et sur son processus de brassage contrôlé avec précision.

Sujet a lire : Le chocolat blanc : une délicieuse touche sucrée pour des plats créatifs et gourmands

Si ce saké est l’un des plus populaires dans le monde, c’est en raison de son goût singulièrement doux et de ces arômes à la fois subtils et difficiles à cerner. 

Notons également que ce saké marie bien avec plusieurs types de mets traditionnels comme les sushis, les fruits de mer ainsi que les viandes blanches.

Nanbu Bijin, Junmai Daiginjo

Ce produit originaire du japon est élu meilleur saké junmai Daiginjo au monde. La particularité du saké Nanbu Bijiin, c’est son niveau de polissage élevé qui atteint un minimum de 50 %. 

C’est donc un saké assez raffiné, fin et d’une grande pureté. En plus, il est très subtil au goût et dégage quelques notes d’arômes fruitées et délicieuses (pomme, poire, melon ou fleurs blanches).

Le Nanbu Bijin se consomme lorsqu’il est réfrigéré à une température avoisinant les 10 à 15 degrés Celsius. Cette température permet de mettre en valeur les arômes et leur goût subtil.

Hanahato Kijoshu

Voici l’ultime saké le plus populaire dans la catégorie des boissons japonaises les plus soigneusement travaillées par les fabricants de saké. En effet, il a 8 ans d’âge et dégage des arômes très forts. Il est préparé en suivant un processus différent du processus standard connu. En réalité, du saké fermenté est ajouté au moût de riz pour donner un saké encore plus délicieux et plus sucré.

Les autres sakés populaires et accessibles sur le marché

En dehors du top 3 des sakés les plus populaires consommés sur le marché, il existe d’autres catégories de saké qui sont tout aussi connues :

  • Dassai 23 Junmai Daiginjo qui est un saké très prestigieux et très doux ;
  • Momokawa qui est une marque américaine qui se démarque aussi largement de la concurrence ;
  • Hakkaisan Junma Ginjo, la plus célèbre brasserie japonaise réputée pour ses arômes fruités.

N’hésitez pas à tester toutes ces saveurs populaires pour choisir celle qui vous plaira le plus.